
ARCHIVES
13 Oct.
Vente de l’Orne 2025 : une CHAMPAGNE à 197 d’ISU souche Suisse ZEA EX 94 et des embryons de TORNERO P sexé x JURI x LBB LALICE EX 92

Optimal TOURAINE TB 87 mère d'ANGGUN (Champagne) à 197 d'ISU proposée à la vente
BJD France est de nouveau partenaire de la vente de l’Orne 2025 qui se déroule cette année dans le cadre du concours national Prim’Holstein à Alençon dans l’Orne. La vente de la génisse Brune aura lieu vendredi 24 octobre au Parc ANOVA. Les embryons seront vendus uniquement en ligne du jeudi 23 octobre à partir de 12h jusqu’au dimanche 26 octobre à 19h.
ANGGUN (Champagne x Optimal TOURAINE TB 87) à 197 d’ISU
Cette femelle est proposée à la vente par la Scea de la Jugletière dans l’Orne.
La mère de cette génisse est arrivée sur l’élevage l’an dernier, et fait suite à la vente du troupeau du Gaec du Rial organisée par BJD France. Optimal TOURAINE était le top prix de la journée avec cette primipare adjugée 7800 €.
L’intérêt était fort sur cette vache car elle dispose de la combinaison parfaite recherchée par tous : index, profondeur de famille et pointage avec cette primipare TB 87 en note globale.
L’opportunité unique vous est proposée sur cette vente de l’Orne 2025, avec la chance d’acheter sa fille qui est l’une des toutes premières filles de CHAMPAGNE en France et qui culmine à 197 points d’ISU !
ANGGUN combine un index lait à +1447, des taux positifs associés à +1.4 en repro, +1.6 en santé mamelle, avec une très solide morphologie et mamelle à +1.2.
La femelle est également génotypée en Suisse et présente un solide index de synthèse de 1384 en valeur d’élevage globale, avec +881 en lait, +111 mamelle et +120 en longévité.
Cette combinaison d’index est associée à une profondeur de famille exceptionnelle. Devant Optimal TOURAINE TB 87 nous retrouvons Puck MINUTE TB 87, Anibal ABF JAGUAR TB 86, Glenn ABF FLEA TB 85 née d’embryon importé de Suisse puis nous arrivons sur Zeus CH ZEA EX 94 et un cumul de production à 117 943 kg à 46,8 TB et 36,2 TP. La suite de la famille est époustouflante avec des pointages d’exceptions qui remontent à Warren JOLA EX 96 et EX 98 dans en mamelle !
Cette femelle sera bien évidemment suivie dans BGS Création.
Deux embryons de TORNERO P sexé x JURI x LBB LALICE EX 92
Un second lot brun est au catalogue de la vente, et il s’agit d’embryons sexés sur une famille bien connue !
C’est un montage unique qui vous permettra de faire naitre une petite-fille de LBB LALICE par TORNERO P et potentiellement sans corne. La mère des embryons LBB VANILLE est une fille de JURI qui n’est pas encore vêlée. Le produit à naitre affiche 171 d’ISU, +935 en lait, +1.4 TP, +1.2 repro, avec 1.3 en morphologie et 1.2 en mamelle.
La grand-mère des produits à naitre LBB LALICE n’est plus à présenter tant son palmarès sur les rings est remarquable et inclue notamment : deux titres de grand championne au SPACE, ainsi qu’à l’interrégional Brune Ouest et un prix de championne intermédiaire à la Swiss Expo. Son fils LBB RALICE était au catalogue taureaux de BGS, tout comme son petits-fils TALICO P.
La suite du pedigree affiche une famille profonde, avec Juleng LBB GENIAL EX 90 elle-aussi grande championne SPACE en 2018, et seconde ainsi que meilleure mamelle de section au concours européen en France à Mende en 2016. Derrière nous retrouvons Payoff BRUNETTE TB 88 vendue à la vente Opti’Brune en 2008 puis Denmark PIROUETTE EX 92.
Les produits à naitre seront également suivis dans BGS Création.
Durant la vente de la génisse, vous pourrez miser en présentiel, mais également en ligne sur le site internet à retrouver ici où vous pouvez dès à présent vous inscrire : Genetics-sale
Sur ce lien, vous pourrez retrouver les fiches complètes de ces deux lots aux pages 60 et 79.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Gaylord Boucard au 06.86.59.27.78.